S’injecter du faux Botox dans la face

Je suis tombé sur les fesses (qui sont tout à fait naturelles) après avoir lu cet article aussi incroyable qu’alarmant sur tous ces gens qui se font avoir avec du faux Botox. C’est fou à quel point les gens sont prêts à faire n’importe quoi pour essayer d’avoir l’air jeune.

Après tout, qu’est-ce qui caractérise mieux la jeunesse que de prendre des décisions irréfléchies pour imiter les amis? Pourtant, les rides, ça se passe à l’âge adulte. Difficile de sortir l’argument de l’erreur de jeunesse.

On raconte même que certains ont droit à des rabais de groupe. Ça implique donc qu’ils sont plusieurs adultes à prendre la même mauvaise décision en même temps. Chacun se disant « si les autres le font, ça doit être correct. » On peut même y lire une infirmière qui en prend pour elle et ses amis : « Ça m'inquiète un peu, mais c'est beaucoup moins cher. » Bon argument, ma belle petite face lisse.

D’ailleurs, ça fait quelques mois que je remarque une tendance dans les pubs radio. Une foule de publicités opte pour l’angle « si vous achetez notre produit, vous impressionnerez vos voisins ». Est-ce que c’est vraiment ce qui nous importe le plus de nos jours? Impressionner ses voisins?

C’est assez inoffensif quand c’est pour imiter la grosse piscine ou le barbecue chromé, mais s’injecter n’importe quoi dans le visage pour s’épargner quelques plis de peau? On dirait que lorsque les gens n’en ont pas les moyens, ils oublient l’option qu’ils pourraient simplement s’en passer.

A LIRE - Défigurée à jamais après s'être injectée de l'huile à cuisson dans le visage – la terrible histoire d'une beauté désespérée

Ce qui est paradoxal dans toutes ces histoires, c’est que clairement, ces gens accordent une importance démesurée à leur apparence physique, mais ils sont quand même prêts à risquer la paralysie ou d’avoir la face gonflée croche pour épargner quelques dollars. Ce n’est pas le genre de conséquences qui t’améliorent un sex-appeal.

Même pour me faire tatouer, je souhaiterais payer le plein prix afin d’avoir droit à un tatoueur qualifié qui réussira le mieux possible son œuvre sur mon omoplate. Jamais ça ne me viendrait à l’idée d’opter pour le gars à 20$ de l’heure. C’est permanent!

Quelqu’un devrait offrir des circoncisions à 30$ sur Kijiji. Il y a sûrement un marché.

Tu peux rater une coupe de cheveux ou te planter dans l’achat de ta robe de mariage, en tentant d’économiser, mais prendre le risque de te paralyser la bouche pour t’aplatir un peu le sourire? Il me semble que dans le palmarès des trucs où il vaut mieux exiger un vrai professionnel certifié, s’injecter des produits spéciaux avec une seringue sur le bord des yeux, c’est pas mal en top de liste.

Même en faisant attention, c’est un peu épeurant. Dans l’article, on parle d’un médecin qui s’est fait avoir en utilisant les produits de ses propriétaires qui lui refilaient du faux Botox louche acheté sans ordonnance. En tant que citoyen, si on ne peut plus faire confiance à son médecin, qui nous reste-t-il?

En attendant, dans les façons plus abordables de se garder jeune, vous pouvez toujours opter pour un cours tripant à l’université ou apprendre à danser la salsa avec un jeune entraineur suave et fringant. C’est moins risqué et si vos voisins sont intelligents, ça les impressionnera pas mal plus.