Le nombre raisonnable de conquêtes sexuelles

S’il y a un moment dans la vie où l’on a envie de mentir, c’est lorsqu’on se fait demander avec combien de personnes on a fait l’amour. (Ou un proche dérivé.) C’est tentant d’être un peu « inventif » sur notre version des faits étant donné qu’il n’y a pas vraiment de bonne réponse à cette éternelle question.

Curieusement, c’est toujours trop, ou trop peu. Il n’y a pas d’entredeux où la quantité serait parfaite et satisfaisante. Dans cette situation impossible, j’essaie toujours de demander à l’autre quelle réponse ferait son bonheur. Pas que ça m’intéresse tant, c’est vraiment dans le but (fort peu subtil) de m’éloigner de la fameuse question maudite.

De toute façon, les chiffres sur l’historique ont toujours besoin de contexte. Surtout avec les années qui s’ajoutent. Déjà, en approchant la trentaine, tout dépend grandement de ton parcours. Par exemple, une relation stable et exclusive de 10 ans va grandement diminuer tes statistiques. Même chose pour la personne qui a erré (et couraillé) pendant quelques années. Ça peut finir par gonfler le total à un niveau qui fait peur aux gens pas trop confiants.

Parce que c’est souvent comme ça : les gens moins confiants ont besoin que le nombre demeure assez bas. Il y a même des gens qui demandent encore des partenaires immaculés! Mais bon, j’ose espérer qu’on a un peu évolué. On n’est plus dans le temps de Downton Abbey!

Le sexe n’est plus péché comme avant. Les familles se font souvent plus sur le tard. Tout le monde a envie d’expérimenter un peu dans ce que la vie offre de meilleur. D’ailleurs, il me semble que ce serait plus pratique et intéressant de connaître les statistiques sur la fréquence des rapports sexuels.

-    Combien de fois par semaine en couple?
-    Combien de fois par semaine au célibat?

Ça donne une meilleure idée de ce qui nous attend.

Je comprends qu’on puisse se sentir moins spécial lorsqu’on se trouve à être la 46e conquête sur la liste, mais en même temps, est-ce qu’on ne devrait pas se sentir d’autant plus spécial? Après tout, si la personne a freiné sa séquence spécialement pour se caser avec nous, ça doit signifier quelque chose.
On répète souvent que pour les femmes, avoir un historique de conquêtes chargé est moins bien vu que pour les hommes. C’est peut-être encore vrai pour certains, mais j’ai l’impression qu’à force de répéter un cliché, c’est ce qui le garde en vie.

Chose sûre, si j’étais une femme et qu’un prétendant voulait savoir mon historique sexuel afin de déterminer si je suis respectable ou non, ce serait un excellent signal pour que je sacre mon camp au plus vite!

Sans rire, si tu penses sincèrement qu’il est acceptable pour un gars de coucher avec plein de filles, mais que ce n’est pas correct pour une fille de coucher avec plein de gars, t’as besoin d’une sérieuse mise à jour dans ton système de valeurs. Ce serait bien d’ajuster tout ça à l’année 2013.