La femme qui ne souriait jamais

(Yahoo Vidéo)
(Yahoo Vidéo)

Elle est partout sur internet ces dernier temps : Tess Christian, 54 ans, la femme qui n’a pas souri depuis son adolescence. Elle n’est pas malheureuse, loin de là, selon ses dires. C’est plutôt pour éviter les rides que la femme a décidé, il y a quelques décennies, de ne plus sourire. Jamais.

« Je n’ai pas de rides parce que je me suis entraînée à contrôler mes muscles faciaux, dit-elle à Mail Online. Tout le monde me demande si j’ai eu recours au Botox, mais ce n’est pas le cas. C’est parce que je n’ai pas souri ni ri depuis mon adolescence. Mon dévouement a payé, je n’ai pas la moindre ligne sur mon visage. »

« Oui, je suis vaniteuse et je veux rester jeune, ajoute-t-elle. Ma stratégie est beaucoup plus naturelle que le Botox et plus efficace que les crèmes de beauté dispendieuses. Les rides surviennent quand on plie sans cesse la peau du front et du visage et qu’on sollicite les muscles sous-cutanés. Si on s’entraîne à minimiser ses expressions faciales, on n’a pas autant de rides. » On a aussi un air bête permanent, mais bon. Chacun ses priorités.

Tess insiste sur le fait qu’elle est très heureuse et de bonne compagnie et que son entourage sait que ce n’est pas parce qu’elle ne sourit ou ne rit pas qu’elle ne s’amuse pas. « Mes amis m’ont surnommé Mona Lisa, comme l’œuvre de DaVinci. Elle était amusée par impassible, comme moi. »


On dira ce que l’on voudra, son truc est plutôt efficace. Tess Christian fait beaucoup plus jeune que son âge. Reste que nous sommes nombreux à préférer le bonheur et les rides de sourire à une existence entière sans rire!

Certains célébrités semblent avoir adopté la même technique, comme Victoria Beckham, qui ne sourit que très rarement. On pense aussi aux jumelles Olsen, qu’on ne voit jamais sourire sur les tapis rouges. Elles se contentent plutôt de cette petite moue étrange qu’on leur connaît.

Seriez-vous prêt à en faire autant pour éviter les rides?