La campagne photo #LoveYourLines célèbre la beauté du corps féminin

Quelques semaines après qu’une photo en bikini d’une mère de 5 enfants ait été insultée pour son corps sur le Web, et ensuite publquement défendue, deux mères anonymes ont mis en ligne un compte Instagram pour changer la façon dont nous percevons le corps des femmes.

Love Your Lines célèbre les histoires de femmes prêtes à s’encourager mutuellement à embrasser leurs courbes.

#LoveYourLines est une campagne photo sur les réseaux sociaux pour aider à montrer la vraie beauté du corps féminin. Ce compte est géré par deux mères qui «espèrent faire une différence dans l’image que le monde se fait du corps féminin», écrivent-elles.

Presque instantanément, le compte s’est rempli d’images et a obtenu près de 10 000 abonnés. «Je trouve ça très intéressant que certaines femmes aient des vergetures, car j’en ai sur mes poignets depuis que je suis adolescente», écrit une des fondatrices. «Depuis que je suis mère, j’ai appris à vivre avec mon corps et en plus, j’ai l’air très mince avec des vêtements, donc vous pourriez penser que je n’ai aucune anomalie.»

Plusieures des photos mises en ligne montrent des courbes laissées par la grossesse.

«À l’âge de 21 ans, j’ai donné naissance à une petite fille de 9 livres. Pendant ma grossesse, j’ai pris 60 livres. Bien que j’ai perdu la majorité du poids, mes courbes et mes cicatrices de grossesse ne sont pas parties. J’étais vraiment gênée au départ, mais j’ai appris à accepter mon corps et ce compte a montré toutes les autres femmes comme moi et tous les commentaires d’encouragement m’ont vraiment aidé», écrit @danielleiiman, en-dessous d’une photo de son estomac et de ses poignets.

Une femme a mis en ligne une photo de sa fille en train de toucher son estomac.

«Elle adore mon ventre. Elle le masse constamment et adore jouer avec ma peau. Lorsque j’ai vu mes nouvelles courbes et mes cicatrices, j’étais vraiment triste. J’étais encore plus dégoûtée de mon estomac. Mais après y avoir pensé pour un bon moment, je les ai accepté et je les porte maintenant comme une marque de noblesse!»

@smillzz a mis en ligne une photo de ses bras.

«Je n’appréciais pas du tout mes courbes. Je ne cessais de me battre contre mon corps, mais j’ai finalement arrêté de combattre ça à 16 ans. 8 ans plus tard, à 24 ans, je ne pourrais pas être plus insouciante face aux commentaires que les gens font sur mes bras. J’ai appris à m’aimer, ça n’a pas été facile, mais ça a tellement valu la peine», écrit-elle.

Certaines femmes ont simplement écrit des commentaires d’encouragement

«Aimez-vous. Vous êtes magnifique et n’ayez pas peur de le crier sur tous les toits. J’ai moi-même de telles courbes et j’ai appris à les aimer. Il n’y a aucune honte à en avoir», écrit @_soulflyfree.

Selon CBS News, environ 80% des Américaines ont de telles cicatrices et courbes et ce chiffre monte à 90%, d’après le New York Times.

Et vous, aimez-vous vos courbes?