L'infidélité selon le sexe

L'avantage d'être célibataire, c'est que t'as 100% des chances de ne pas être cocu.

Je n'ai malheureusement pas de statistiques aussi fiables pour prouver ce que j'aimerais avancer sur l'infidélité. Les statistiques sur ce genre de sujet n'ont jamais eu une grande crédibilité. Dans un sondage, tout le monde est fidèle, ne feint jamais l'orgasme et fait l'amour dix fois par semaine.

Avec l’éducation que j’ai reçue et le monde dans lequel j’ai grandi, j’étais certain que les hommes représentaient environ quatre infidèles sur cinq. Avec le temps, j’ai vu assez rapidement que c’était loin d’être aussi clair. L’âge est définitivement un facteur important. En bas de 20 ans, les gars sont sûrement plus croches que les filles. C'est dans la tranche des 25-35, alors qu'on devient de vrais adultes, que ça semble se rétablir, voire même, légèrement s'inverser.

Ce qui me fascine, c'est que les hommes et les femmes semblent se trahir différemment. Évidemment, chaque cas d’adultère a sa propre histoire, mais si on s'amuse à généraliser un peu, j’ai remarqué une différence. Les deux sexes ne sautent pas la clôture de la même façon. Ils ont des manques différents, ils trompent donc différemment.

Quand les hommes trompent leur blonde, c’est qu’ils ont compris que leurs besoins sexuels sont trop grands pour leur partenaire et/ou qu’ils ont besoin de diversité. Ce besoin de diversité est souvent aussi ce qui les rendra cocus. S’ils se connaissent un peu, les adulteux savent déjà qu’ils vont tromper leur blonde avant même de la rencontrer. En gros, il est conscient d'être lui-même le problème et s’il a une conscience, il va se sentir mal d’être comme ça; d’avoir ces besoins qui font qu’il ne peut se satisfaire d’une seule et même femme.

Quand les femmes trompent leur chum, c’est qu’elles se sentent négligées par ce dernier. L’homme s’occupe de moins en moins d’elle avec le temps et après quelques efforts insatisfaisants pour raviver la flamme, la femme va considérer d’autres options. C’est sa faute à lui parce c'est lui qui ne la désire plus comme avant. Elle réussit donc à tromper son homme avec une tranquillité d’esprit qui me surprend toujours. Sa culpabilité résidera davantage dans le mensonge envers son homme que par le geste.

Évidemment, tout le monde apprécie la diversité. Autant les hommes que les femmes ont un petit feeling dans le bas de ventre quand ils se ramassent avec un nouveau corps sous la main. Cependant, ça me semble être un besoin plus fondamental chez l’homme. Toujours en généralisant, l'histoire typique du couple qui explose ressemble à:
Étape #1 - Le couple se découvre et fait l'amour partout tout le temps.
Étape #2 - Le couple passe la fameuse «passion du début».
Étape #3 - Le gars a envie de faire l'amour à une nouvelle fille. La fille a envie de se faire faire l'amour comme si elle était une nouvelle fille.
Étape #4 - KA-BOUM!!!
«KA-BOUM» ou la discussion sur le couple ouvert. Et les seuls couples ouverts que j’ai vus qui fonctionnaient, c’est ceux où le plan «ouvert» n'était connu que de la moitié des gens impliqués.