Kate Middleton: une garde-robe à 167 000 dollars?

Alors que le Prince Charles vient de rendre ses finances publiques, on sait désormais à combien exactement se monte la valeur de la garde-robe de la Duchesse de Cambridge. Estimé à 44 700 dollars au début de la semaine, l'intérieur du placard de Kate Middleton en vaut en réalité 167 000.

167 814 dollars. Voici exactement la valeur de la garde-robe de Kate Middleton selon une journaliste du Daily Mail qui a repris exactement tous les vêtements de la princesse. Entre pièces de créateurs et vêtements high street, l'armoire de la Duchesse regorge de trésors fashion... qui valent leur pesant de cacahuète.

Comme chaque année à la même période, le Prince Charles rend publiques ses finances. Ayant accepté de prendre en charge tous les vêtements de fonction (comprendre, portés lors de sorties officielles) de Kate Middleton, il était normal qu'il y ait un léger trou dans la cagnotte.

Et force est de constater que celle qui avait déclaré suite à son mariage ne pas vouloir devenir un «porte-manteau» devra peut-être s'en accommoder dans les années à venir. Car ce qui intéresse le monde, c'est de savoir ce que Kate portera la prochaine fois qu'on la verra. Entre chapeaux impressionnants et robes toutes plus classes les unes que les autres, la Duchesse vise juste à chacune de ses apparitions et est copiée dans les heures qui suivent.

Et la pièce la plus coûteuse de la garde-robe de la princesse n'est pas forcément celle que l'on pourrait croire. Oubliez les robes de soirée, il s'agit d'une simple robe en soie fleurie que Kate Middleton a porté pour la première fois l'année dernière, lors de son séjour aux États-Unis. La robe est vendue au prix de 9 583 dollars. Et à tous ceux qui lui reprochent de ne jamais lâcher sa paire d'escarpins beige LK Bennett (à 295 dollars), on pourra rétorquer que Kate a été aperçue dans 29 paires de chaussures différentes cette année. 

Ainsi, côté robes, la note s'élève à 92 866 dollars. On compte également 16 929 dollars de manteaux, 2 787 dollars de camisoles, 2 114 dollars de jupes et pantalons, 12 513 dollars de sacs, 12 949 dollars de chaussures, 11 091 dollars de chapeaux, 16 754 dollars de bijoux et 1 017 dollars en accessoires (comprendre, deux écharpes et trois ceintures).  

Il faut rappeler toutefois que cette liste comporte des pièces que la Duchesse possédait déjà avant de se marier, ce qui devrait alléger quelque peu la note du Prince Charles...