Elle demande un signe à son papa décédé… Et en reçoit un

Le père d’Ashlynn Marracino est décédé d’un anévrisme au cerveau en 2010. L’adolescente, aujourd’hui âgée de 16 ans, lui écrit chaque année une lettre bien spéciale à l’occasion de son anniversaire, le 6 janvier.

C’est sur un ballon gonflé d’hélium qu’Ashlynn écrit à son papa, avant de le lâcher dans le ciel de Whittier, Alaska, afin qu’il puisse la lire au paradis. Son adorable tradition a porté fruit cette année, alors que sa dernière lettre a voyagé plus de 700 kilomètres plus loin pour atterrir entre les mains d’une dame qui allait faire en sorte que le souhait de la jeune fille se réalise. « Tu me manques tellement, je t’aime. Je n’aime pas ne jamais t’avoir eu dans ma vie. Envoie moi un signe, n’importe quoi, pour me dire que tu es là », avait écrit Ashlynn sur le ballon avant de le laisser s’envoler, le cœur gros.

« Je ne pensais jamais que quelqu’un le trouverait », s’étonne-t-elle.

Le ballon est redescendu le lendemain, quelques 700 kilomètres plus loin, où il a été trouvé par un client de Lisa Swisley devant son restaurant de Auburn, en Californie. La restauratrice avait récemment créé une page de type Payez au Suivant sur son Facebook, et c’est là qu’elle a partagé la photo du ballon envoyé par Ashlynn. En quelques jours, la page débordait de messages d’amour et de support de la part d’internautes dédiés la jeune fille. Ashlynn et Lisa se sont parlées sur Skype pour la première fois lundi dernier.

Ashlynn voit cette incroyable situation comme un signe envoyé par son père, qui lui dit qu’il l’aime et qu’il ne lui en veut pas. La veille de son décès, il lui avait téléphoné et elle n’avait pas répondu. Elle se sent coupable depuis et croit que son papa essaie de lui dire qu’il faut apprendre à se pardonner.

« J’aimerais pouvoir réparer cette erreur. Je vois absolument ceci comme un signe, explique-t-elle les yeux dans l’eau. Un signe qu’il faut pardonne facilement, et ne pas garder de ressentiment. »

Qu’on croie ou non au destin, à la vie après la mort et aux signes, impossible de ne pas être ému devant cette touchante histoire dont Ashlynn ressortira sans doute beaucoup plus légère et confiante.