Des jumeaux annoncent leur homosexualité à leur père dans une vidéo touchante

Aaron et Austin Rhodes ont 19 ans. Les deux frères jumeaux, natifs de l’état de l’Ohio, sont récemment partis pour Los Angeles où ils poursuivent une carrière de mannequin. Souriants et magnifiques, les frères ont aussi une populaire chaîne YouTube, The Rhodes Bros, où ils partagent des vidéos avec près de 200 000 abonnés.

Au début de 2015, une année que les frères Rhodes s’étaient promis qu’elle serait consacrée au bonheur, ils avaient une annonce importante à faire à leurs fans. Mais avant de leur en parler, ils devaient tout d’abord contacter leur papa pour lui dire en premier. La nouvelle? Aaron et Austin sont homosexuels.

Au début d’une vidéo très touchante qui a aujourd’hui largement dépassé les 14 millions de visionnements, les Rhodes expliquent que toute leur famille est déjà au courant de leur orientation sexuelle, mais qu’ils ne s’étaient pas sentis prêts à l’avouer à leur père jusque là. Ne voulant pas que ce dernier l’apprenne sur YouTube, les jumeaux décident de lui passer un coup de fil devant l’œil attentif de la caméra.

On aura rarement vu vidéo aussi touchante, la peur et l’appréhension se faisant de plus en plus évidente dans les visages des deux jeunes hommes alors qu’ils composent le numéro de leur père. Ce dernier répond, s’ensuit une petite discussion polie sur ce qu’il est en train de faire, puis les frères sont fins prêts à passer à l’action. Après plusieurs minutes de silence, durant lesquelles ils tentent de prendre leur courage à deux mains, les yeux remplis d’eau, ils avouent finalement à leur papa qu’ils sont tous deux gais.

« Je ne veux surtout pas que ça change quoi que ce soit à notre relation, ou que tu cesses de nous aimer. Nous sommes encore les mêmes personnes », lui expliquent-ils en larmes.

Le père, fort heureusement, s’empresse de leur dire de cesser de s’en faire. Il est leur papa et les aimera toujours, explique-t-il, et les choses sont simplement ce qu’elles sont. « La seule chose qu’on peut faire dans la vie, c’est de la vivre », ajoute-t-il.

On sent que le père est sous le choc, et ses commentaires laissent transparaître un certain malaise avec la sexualité de ses fils, sans doute parce qu’il vient d’un milieu plus conservateur où l’homosexualité est encore tabou. Il leur exprime malgré tout son appui et son amour inconditionnel. « Vous avez grandi dans une génération différente de la mienne, ajoute-t-il, mais je ne pourrai jamais cesser d’être votre père. » Il leur rappelle que son propre père l’a abandonné, avant de spécifier qu’il les aime tous les deux et que rien ne changera ça.

Après l’appel qui fut sans doute le plus émotionnel de leur vie, les frères Rhodes reviennent à la caméra et affirment qu’un poids énorme a été soulevé de sur leurs épaules. « Peu importe ce que vous voulez dire, faire ou être, faites-le. Soyez vous-mêmes et soyez heureux. »

Espérons que la vidéo saura inspirer d’autres jeunes et moins jeunes à poursuivre leur chemin en se libérant de lourds secrets qui entravent leur bonheur.