7 idées cadeaux différentes

Des jouets ? La maison en déborde ! Des vêtements ? Ça les laisse indifférent. Des jeux de société ? Peut-être mais lesquels ? Des jeux vidéo ? Non, il passe déjà assez de temps devant l’écran.

Alors quoi ? Quoi offrir à notre enfant pour les Fêtes ?

Voici quelques idées glanées ici et là, dans mon entourage, au fil de mes recherches et parmi la montagne d’informations reçues, pour offrir autrement et mieux...

Bébé (2 ans et moins)


1. Voici quatre entreprises québécoises qui fabriquent des peluches, hochets et doudous écolos, sympa et de grande qualité : Velvet Moustache, Gamine et cie, Les Tronches et Raplapla.






Tout-petit (2-3 ans)


2. Des produits de soins doux et parfaits pour les peaux sensibles comme ceux de Pissenlit et Coccinelle ou ceux des collections ludiques Princesse Jujube et Capitaine Dragon de Dans un jardin

3. Des livres, particulièrement des imagiers comme ceux faits par Marianne Dubuc et les contes de Geneviève Côté.




Enfants (préscolaire – 4-5 ans)


4. Des billets pour aller voir un spectacle : la Tohu offre régulièrement des spectacles pour toute la famille dont Attrape-moi pendant les Fêtes cette année. Ou on se tourne vers des classiques comme Casse-Noisette ou Disney sur scène.

5. Des jeux de société éducatifs et amusants comme Cachons-nous (4 ans et plus), la Cucaracha (5 ans et plus), La chasse aux lutins (4 ans et plus) et Léo le dragon (5 ans et plus) dont l’excellence a été souligné par le prix québécois Les Trois Lys.




Enfants (scolaire – 6 ans et plus)


6. Des sorties pour bouger et s’amuser : au Taz, chez iSaute et chez Recreofun.

7. Des livres pour les apprentis lecteurs comme la série Les Dragouilles, L’Agent Jean, Chi une vie de chat et tous les livres d’Élise Gravel et de Mélanie Watt.




Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter