Une scie à chaine pour la fête des mères, ça vous dit?

On aime dire, avec raison, que pour faire un beau cadeau de fête des mères, c’est l’intention qui compte.
On aura vu nos mamans ressortir fièrement nos terribles bricolages de macaroni sec vingt ans plus tard avec des étoiles dans les yeux. Une maman, par définition, sera fière de vous, et appréciera tout petit geste qui lui prouve que vous avez pensé à elle pour la remercier de ce qu’elle fait pour vous chaque jour.

Toutefois, il y a vraiment une limite à ce qu’une bonne intention peut pardonner! Un amusant article a été publié sur le site de CCFC (Christian Children’s Fund of Canada), un organisme caritatif venant en aide aux enfants pauvres dans les pays en voie de développement. En se basant sur les résultats d’un sondage maison, ils ont publié les pires cadeaux de fête des mères que de pauvres mamans se sont vues offrir. De beaux exemples de quoi ne pas faire!

Parmi les plus amusants et les plus absurdes, on retrouve une scie à chaine, des papiers de divorce et des vêtements trop grands, qui envoient tous leur lot de messages passif-agressifs douteux. Dans la liste figurent aussi des cadeaux assez ennuyants tels que des livres de cuisine et autres accessoire servant à cuisiner… pour vous, ainsi que le très ennuyant chausse-pied. Vous magasinez pour votre maman, celle qui vous a donné la vie, et la seule chose à laquelle vous pensez est un chausse-pied, vraiment?

Vous pouvez consulter la liste complète sur le site de CCFC ici pour rire un peu et vous donner des idées de cadeaux à ne pas faire.

En bout de ligne, si l’on se fie à ce que toutes les mamans nous disent, ce qu’elles désirent le plus, c’est un peu de temps pour elles et sentir qu’on apprécie leurs efforts. Je doute qu’une scie mécanique fasse sentir votre maman très appréciée!

Allez, faites un petit effort! Aux mamans, joyeuse fête des mères!