Publicité

Se faire gifler pour 350$, le secret de la jeunesse éternelle

À défaut d’utiliser son incroyable intelligence pour par exemple, guérir le sida, l’humain aime beaucoup mettre énormément d’énergie à trouver de nouvelles façons de ne pas plisser de la face lorsqu’il sera vieux. Nous sommes collectivement obsédés avec l’idée de rester jeunes à jamais, à grands coups de crèmes, de sérums et de poudres magiques. Je ne fais pas exception à la règle, et mon cabinet de salle de bains contient cent fois plus d’items que mon frigo. Je l’ouvre parfois en soupirant, me disant que si je veux un jour devenir propriétaire d’une maison, il faudrait peut-être que je réévalue mes priorités. D’autant plus que si je me fie à ce que je vois autour de moi, le secret de la beauté, c’est d’être heureux. Nos expériences s’inscrivent toujours sur notre visage, et si on n’arrêtera jamais le temps, on peut au moins contrôler ce qu’on va en faire.

Tout ceci étant dit, une nouvelle cure jeunesse fait son apparition tous les jours, prétendant être la prochaine fontaine de Jouvence,  et ceux qui ont les moyens se jettent dessus dans un effort désespéré de nier un peu plus longtemps que la mort et le vieillissement sont inévitables, peu importe ce dont on enduit ses joues. À travers l’histoire, on a inventé des moyens tous plus imaginatifs, voire grotesques, de garder notre peau lisse. Certains se sont baignés dans du lait, dans du sang, dans de la boue. D’autres se font grignoter la peau morte par des poissons. On s’est fait électrifier les rides, charcuter les poches sous les yeux, on s’est étendu sur le visage des extraits de plantes, du yogourt, du sperme, de l’or, du charbon.

Aujourd’hui, c’est à San Francisco qu’on vous propose la nouvelle innovation en matière de soins du visage. Tata Massage Parlor, qui appartient à la thaïlandaise Tata, vous administrera un traitement qui constitue en… plusieurs claques sur la gueule.

En effet, c’est pour la modique somme de 350$ pour 15 minutes que vous pourrez vous faire gifler à de multiples reprises, ce qui promet de raffermir votre peau et de vous rajeunir instantanément. Ce type de massage facial serait pratiqué depuis la nuit des temps par les thaïlandais, promet Tata qui au cours du traitement, va également vous pincer et vous étirer la peau.


Le service offert par la jeune femme n’est pas particulièrement farfelu, puisqu’on pratique effectivement depuis longtemps ce type de massage, habituellement un peu plus doucement. Les manipulations favorisent la circulation sanguine et sont censées réduire l’apparence des rides et resserrer les pores. L’objectif est sensiblement le même que l’agréable massage qu’on reçoit lors d’un facial, mais Tata ne se contente pas de vous caresser le visage; elle vous assène des gifles.

Selon son mari, qui est également copropriétaire du salon, l’art de la gifle est très exclusif, et Tata est l’une des seulement dix spécialistes licenciés dans le monde. « La raison pour laquelle si peu de gens pratiquent cet art est que la professeure de Tata est très sélective dans son choix d’étudiants. Elle ne va accepter que dix étudiants au cours de sa vie», a-t-il déclaré au New York Daily News.

Ainsi, le service pour le moins onéreux n’est disponible qu’à quelques très rares endroits. Vous devrez donc planifier un voyage dans la magnifique ville de San Francisco si vous désirez vous faire gifler en échange de 350$. J’appelle tout de suite mon agence de voyage!