Les restaurants les plus bizarres du monde!

Êtes-vous de ceux qui adorent découvrir de nouveaux restaurants au concept complétement différent? Êtes-vous de véritables aventuriers du palais? Tout le monde aime gouter de nouvelles cuisines, mais on n’a pas tous le courage ou les moyens de voyager pour essayer tous les restos les plus fous.

C’est pour les gens comme vous qu’a été créée la nouvelle émission World's Weirdest Restaurants de Bob Blumer, foodie notoire et animateur télé, qui débutera à Food Network le mois prochain. Ne reculant devant rien, Blumer a visité 52 restaurants à travers le monde à la recherche des établissements les plus étranges, les plus imaginatifs et les plus extrêmes du globe.

Parmi ses trouvailles, un restaurant taiwanais où on vous sert le curry directement dans un bol de toilette miniature. Évocateur, n’est-ce pas? Je dirais même poétique! On verra également Bob dans un restaurant de San Antonio où les serveurs sont spécifiquement engagés pour offrir le pire service possible, vous insulter, vous lancer des menus et vous vilipender durant le repas.


À San Francisco, il visitera une buanderie où on peut laver son linge sale, manger un bon repas et regarder un spectacle d’humour, tout en même temps. On le verra dans un restaurant rempli à craquer d’animaux empaillés, un autre où les chiens mangent à la table vêtus d’un tuxedo, ainsi que submergé dans un bain de bière.

À Tokyo, où l’équipe est restée trois semaines à cause de l’affluence de restaurants vraiment bizarres, il découvre un endroit où les chats sont rois, puis un autre ou des macaques lui servent son repas! Si vous croyez avoir tout entendu, détrompez-vous; il existe des restos où votre risotto arrive en tracteur et où un âne mangera vos restants.

Si vous êtes trop paresseux pour manger vous-mêmes, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un restaurant au Japon où les serveuses, déguisées en bonnes pour le moins coquines, vous serviront votre repas à la cuillère, comme un bébé. Vous êtes nudistes? Il existe aussi un restaurant pour ça, et c’est d’ailleurs l’un des seuls où Blumer a refusé de se plier à la tradition, à notre grande déception.

Selon l’hôte et aventurier culinaire, la nourriture en soi n’était pas toujours délicieuse. Il aurait dit au Morning Show que l’environnement et l’expérience valaient le déplacement, mais que la nourriture laissait souvent à désirer. De toute façon, quand notre serveuse est une drag queen ou un homme de Néandertal, se soucie-t-on vraiment de la qualité de son sandwich?