Les bons trucs des meilleures diètes

Il n’est pas facile de perdre du poids, et encore moins de suivre une diète stricte et limitée.

Des nutritionnistes, dont Marisa Peer, auteure du livre You Can Be Thin: The Ultimate Programme to End Dieting...Forever, s’entendent sur 10 points essentiels d’une bonne diète qui garantit des résultats.

1.       Perdre du poids prend du temps. Il faut se donner des objectifs réels, tel une à deux livres par semaine. En perdre plus pourrait vouloir dire perdre du muscle, et ce n’est pas recommandé.

2.       Il est suggéré de couper dans le sucre, et non dans le gras. Le sucre qui est accumulé dans le corps se transforme en graisse. Toutefois, le corps a besoin de bons gras pour se sentir plein après un repas.

3.       Déjeuner, c’est la clé du succès. Il est impératif de prendre un repas le matin pour bien commencer la journée, avec des protéines et des bons gras.

4.       Une bonne diète ne veut pas dire arrêter de manger. En fait, c’est le contraire! Il faut prévoir ses trois repas par jour, et même quelques collations au cours de la journée.

5.       Une diète devrait inclure des changements dans le style de vie, afin que les résultats soient permanents et non éphémères.

6.       Manger des protéines lorsqu’on mange des glucides. Les protéines aideront à garder le niveau de sucre dans le corps bas, ce qui aidera à la perte de poids.

7.       Les diètes doivent être balancées dans la composition des aliments. Protéines, glucides, gras, fruits et légumes, tout doit être inclus dans la diète.

8.       Il ne faut pas compter ses calories. Cette méthode a été prouvée comme étant mauvaise pour la perte de poids. On privilégie les protéines aux aliments pauvres en gras et en calories.

9.       L’activité physique est un élément essentiel de toute perte de poids. Aucune diète n’est aussi efficace sans un effort physique!

10.   Éviter les aliments manufacturés et les produits transformés. Le truc, c’est de se demander si on serait capable de reproduire cet aliment dans notre cuisine. Si non, on évite de le manger!