Publicité

Le pire coup bas qu’un ami m’ait fait!

J’ai toujours un très grand plaisir à recueillir les histoires que vous êtes si généreux à partager avec nous. Vos anecdotes, bonnes comme mauvaises, nous aident à voir que nous ne sommes pas seuls, nous émeuvent, nous consolent, nous inspirent. Les histoires d’aujourd’hui sont celles d’amis qui se sont avéré être des ennemis. Aussi importants que notre famille, nos amis sont le reflet de qui nous sommes, et les exemples ci-dessous vous ont fait réaliser à la dure qu’il était temps de faire le ménage dans vos vies!

« Un de mes amis était le seul à savoir que mon ex-copine et moi couchions encore ensemble à l’occasion. Nous étions séparés depuis peu mais j’avais encore des sentiments pour elle. Alors que j’étais parti en voyage, il en a profité pour l’inviter à sortir et la séduire. À mon retour, ils étaient ensemble. »

« J’étais dans un bar avec des copines et je suis sortie fumer avec l’une d’elles en laissant nos sacoches avec nos autres amies. Quand nous sommes revenues, nous nous étions fait voler de l’argent. Elles nous ont avoué plus tard que c’est elles qui nous avaient volées.»

« Quand j'étais adolescente, ma meilleure amie a  embrassé le gars de qui j’étais amoureuse. Elle le savait, elle l'a fait quand même et elle a eu le culot, quand il l'a quittée, de m'écrire une lettre d'insultes me disant que si j'avais un jour des enfants avec lui, ils seraient monstrueux. Je n'ai plus été son amie après ça. Et le gars est aujourd'hui l'oncle de mon filleul (sa soeur est en couple avec mon frère). »

« Quand j’avais dix-neuf ans, j’ai invité tous mes amis à un barbecue chez moi. J’ai tout acheté et passé la journée à cuisiner pour eux. Ça m’avait couté près de 300$, ce qui était beaucoup pour moi à l’époque. J’avais invité les gars pour 14 heures. À 14:30, personne. À 15 :00, personne. J’ai finalement téléphoné à mon ami et entendu tout le monde crier derrière lui. Il les avait invités chez lui et ils étaient allés parce qu’il avait une piscine. J’ai mis toute la bouffe et la bière dans mon auto, je suis débarqué chez lui et j’ai tout jeté dans la piscine. Puis je suis parti. »

« Une bonne amie que j’avais rencontré à l’école m’a raconté qu’elle avait suivi un cours de coiffure. Elle m’a offert de faire mes mèches. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, a laissé la teinture beaucoup trop longtemps et a même passé le fer sur les papiers d’aluminium. Mes cheveux sont tombés. J’ai été chauve par endroits pour presque 4 ans et j’ai su par la suite qu’elle m’avait menti. On l’avait renvoyée de l’école pour avoir volé du matériel et elle n’avait jamais reçu son diplôme. »

« J’ai vécu longtemps avec mon meilleur ami. Nous cohabitions bien et je lui faisais confiance. L’an dernier, je suis parti trois mois à Paris pour travailler et quand je suis revenu, attache ta tuque : l’appartement était vide, même les choses que nous avions payé ensemble étaient disparues. Ça m’a pris un mois à le retrouver et quand j’ai finalement su où il vivait, je suis allé chez lui et c’est la fille que je fréquentais qui m’a ouvert la porte. Ils avaient emménagé ensemble, tous les deux, avec mes meubles… et mon chat. »

Ouf! Les amis ne méritent pas toujours leur titre, comme le prouvent ces histoires cauchemardesques de trahison et d’abus de confiance. Heureusement, avec le temps, on devient meilleur à déterminer qui mérite notre amitié. En espérant que vos amis ne vous traiteront plus jamais de la sorte!