Débarrassez-vous de votre gras de ventre!

.
.

Le ventre, une source de problème pour les hommes et les femmes. Difficile de faire de l’exercice en visant SPÉCIFIQUEMENT cette région. Comment faire pour faire fondre tout cela? Le spécialiste en perte de poids, le docteur Charlie Seltzer, propose quelques conseils. (Martin Morin)

Pourquoi faut-il s’en occuper?

Les chercheurs croient que tout ce gras qui entoure votre abdomen est métaboliquement actif. Il ne fait pas que se reposer là, il entraîne des effets négatifs sur le reste du corps. Selon le Dr Seltzer, «la recherche démontre qu’un risque élevé de diabète et de troubles cardiovasculaires est associé au gras abdominal. Même si vous n’êtes pas nécessairement obèse, si vous avez un surplus de gras à cet endroit, vous risquez d’être résistant à l’insuline et susceptible de développer une maladie cardiaque.

Selon une étude publiée en janvier dernier dans le National Journal of Physiology, Pharmacy and Pharmacology, la circonférence de la taille chez la femme constitue le meilleur moyen de prédire un risque de maladie du cœur que l’indice de masse corporelle.

Comment faire?

Dans le court terme, votre alimentation et votre activité physique auront le plus gros impact sur votre taille, selon Holly Perkins, fondatrice de Women’s Strength Nation. Elle recommande de faire du cardio éprouvant pendant 35 minutes, ou plus modéré pendant 45 minutes (ou un mélange des deux) cinq fois par semaine, en plus de faire de l’entraînement pour tonifier vos muscles.

Le cardio vous donnera des résultats rapides, mais c’est l’entraînement musculaire qui vous aidera dans le long terme. Selon une étude faite auprès de 10 000 hommes et publiée en décembre 2014 dans le magazine Obesity, 20 minutes d’entraînement quotidien aident à conserver une taille plus mince.

«On croyait auparavant que les muscles brûlaient beaucoup plus de calories au repos que le gras, mais ce n’est pas le cas. Ça brûle plus, mais c’est tout simplement moins significatif. Le processus qui incorpore des acides aminés dans les nouveaux tissus musculaires est lié à l’énergie, et cette énergie provient de l’oxydation des molécules du gras. Alors, en tentant de vous faire du muscle, vous brûlez du gras.»

En ce qui concerne l’alimentation, tous sont différents mais beaucoup auraient avantage à consommer des protéines plus légères, des légumes, en plus de glucides moins riches en amidon. On suggère de choisir en tout premier lieu votre protéine, puis les légumes et ensuite d'ajouter à cela un fruit ou une portion de féculents.

-Source : Yahoo! Health