Une étude britannique et italienne mentionne que de manger trois bananes par jour réduirait de 21 % les risques de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).
Selon le Journal of American College of Cardiology, une banane à chaque repas de la journée fournirait assez de potassium pour réduire considérablement les risques de caillot sanguin au cerveau.
Les épinards, noix, poissons et lentilles sont aussi des aliments riches en potassium.
D’après l’analyse de 11 études sur le sujet, un apport quotidien de 1600 mg de potassium, soit la moitié de l’apport quotidien recommandé, est suffisant pour réduire les risques d’AVC.
Une banane moyenne contient environ 500 mg de potassium. Elle aide également à réduire la pression artérielle et à contrôler les fluides du corps. De plus, elle est reconnue pour donner de l’énergie et soulager la douleur.
Une carence en potassium peut rendre la personne irritable et faire en sorte de causer des nausées, des battements de cœur irréguliers et de la diarrhée. La plupart des gens ne consomment pas assez de potassium.
Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net
Suivez Yahoo! Être sur Twitter
Derniers articles parus
« Les ongles: accessoires suprêmes du moment » selon le nail artist Tom Bachik
Relaxnews - il y a 2 minutes 2 secondesSida : après 30 ans de recherche, "l'espoir chevillé au corps"
Relaxnews - il y a 3 heuresUn grand chef, un produit : les oeufs par Paul Pairet
Relaxnews - il y a 5 heures
Les plus populaires
Aujourd'hui sur Yahoo!
1 - 8 de 48

